INTRODUCTION


 Soucieux du manque de formation et du travail des jeunes alors que notre pays dispose d’un potentiel énorme du capital humain plus de 60 % de jeunes avec un environnement politique favorable en référence au plan Sénégal Emergent ( PSE).aussi avec l’acte 3 de la décentralisation qui donne plus de pouvoir aux communes, le développement des nouvelles technologies de communication offre des possibilités de combler ce gap de manque de formation et d’emplois.

 Nul doute que les logiciels libres ont apporté une contribution substantielle au développement d’internet et des TIC et ils fonctionnent sur des valeurs identiques à celle de la promotion des biens publics à l’échelle mondiale et traite l’un des biens publics les plus fondamentaux/ la connaissance. C’est exactement le fondement du Sénégal Open Source  la démocratisation du savoir dans le but de faire profiter tout le monde à la formation, à l’éducation et à l’accès aux ressources économiques par la création d’emplois au Sénégal.

 Ce mouvement des logiciels libres a apporté une contribution substantielle au développement d'internet et des NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication) fonctionne sur des valeurs identiques à celle de la promotion des biens publics à l'échelle mondiale. Il traite l'un des biens publics les plus fondamentaux, la connaissance.